Velvet Buzzsaw

Jake Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal

Le nouveau Bird Box ? Le 1er février, Jake Gyllenhaal fait son entrée dans le milieu de l’art contemporain à Los Angeles avec le film d’horreur Velvet BuzzsawCe critique d’art serpente entre artistes et collectionneurs richissimes, prêts à débourser des fortunes afin d’acquérir certaines oeuvres. Lorsqu’il met la main sur une série de tableaux dont le propriétaire vient de décéder, il ne se doute pas que le grand succès de ces peintures est dû à la nature maléfique des oeuvres. Le casting cinq étoiles du film (Toni Collette, John Malkovich, Rene Russo) va alors tout faire pour échapper aux tableaux maudits !

La Tour Montparnasse Infernale

Isn’t it romantic, Paris est à nous, La Tour Montparnasse Infernale... On matte quoi comme films sur Netflix en février ?

Ah, Éric et Ramzy… Tout en haut de la tour Montparnasse, les deux compères lavent les vitres du bâtiment en discutant philosophie (LOL) lorsque la nièce du grand patron (Stéphanie), dont est amoureux Éric, semble en danger aux yeux de ce dernier. En effet, un commando prend la (richissime) famille Lanceval en otage dans l’espoir de s’emparer de leur fortune, le tout sous le commandement… de Stéphanie ! Éric parviendra-t-il à sauver la jeune femme d’elle-même ? Réponse le 1er février sur Netflix !

High Flying Birds

Ray Burke
Ray Burke

Le grand Steven Soderbergh réalise un film sur le basket, dont la mise en ligne sur la plateforme de streaming aura lieu le 8 février. Ray Burke, un agent sportif, fait face à la plus grande crise de sa carrière lorsque les terrains de basket se vident, mettant potentiellement sur la paille les milliers de personnes dont les emplois sont liés à cette activité. Avec l’aide d’un jeune joueur, il met en place un plan construit sur une faille du jeu, et tente un coup de poker en essayant de révolutionner le basket

Steve Jobs

Michael Fassbender
Michael Fassbender

Le 21 février, Michael Fassbender enfile les lunettes de Steve Jobs dans ce biopic sorti en 2015 au cinéma. La vie du génie est perçue au prisme de trois événements marquants de son existence : les lancements du Macintosh 128K (1984), du NeXT Computer (1988) et de l’iMac (1998). Dans les coulisses, on assiste aux échanges parfois virulents avec sa responsable marketing (Kate Winslet) ou encore son ancien associé (Seth Rogen). Pour les passionnés d’informatique (ou de Fassbender).

Paddleton

 Michael & Andy
 Michael & Andy

Disponible le 22 février sur Netflix, ce film raconte le destin de Michael (Mark Duplass), atteint d’un cancer en phase terminale, et de son ami Andy (Ray Romano). Ces deux mecs inséparables kiffent manger des pizzas, jouer au paddleton et discuter ensemble (en gros, c’est nous). Sauf que Michael va demander à Andy de l’aider à mourir avant que la maladie ne s’en charge… Bref, on espère que ce film moitié-mélo moitié-comédie saura éviter le pathos, le sujet étant déjà assez douloureux !

Paris est à nous

Anna
Anna

Le 22 février, la capitale française va débarquer en grande pompe sur la plateforme de streaming. À travers le regard de la jeune héroïne, Anna, incarnée par Noémie Schmidt, on suivra les événements s’étant déroulés à Paris ces dernières années. Financé grâce à une campagne de crowfunding lancée sur Kickstarter, le projet « Paris est une fête » a récolté pas moins de 91 500 € ! Une belle somme qui aura permis de raconter l’histoire d’Anna qui « rate le vol qu’elle aurait dû prendre pour retrouver Greg à Barcelone. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse« . Un film qui devrait retranscrire à la perfection l’état de tension ressenti au sein de la capitale entre 2014 et 2017 (attentats, manifestations…).

Isn’t it romantic

Natalie
Natalie

Rebel Wilson viendra illuminer notre journée du 28 février avec cette romcom complètement barrée. Après un coup sur la tête, Natalie (le personnage principal, interprété par Rebel Wilson) se retrouve en plein milieu d’une comédie romantique : c’est ballot, elle déteste ça ! Il faut dire que sa mère lui a toujours dit que « la vie n’est pas un conte de fées« … Mais bon, tant qu’à se retrouver dans un New York alternatif aussi propre que gnan-gnan avec un beau gosse amoureux de vous (Liam Hemsworth), autant en profiter, non ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here