3e saison réussie !
.3e saison réussie !

En plus de l’impact émotionnel crée par les adieux de Chidi et Eleanor – et la petite vidéo de Michael à cet effet – le reboot de Chidi ouvre aussi de nombreuses perspectives pour la saison 4 de The Good Place. Mais il souligne surtout l’importance de la mission du quatuor pour toute l’humanité. Sans parler qu’ils sont voués à être torturés pendant l’éternité en cas d’échec. La saison 4, en plus de son humour habituel, pourrait donc insister sur des enjeux qui dépassent largement l’évolution morale des 4 personnages de base. Mais on peut aussi redouter que devant tant de pression – architecte de la Bad Place avec un Michael toujours en proie aux doutes et sans l’aide de son âme sœur Chidi – Eleanor finisse par craquer.

</3

The Good Place pourrait boucler la boucle en faisant replonger Eleanor qui, forte de ses nouvelles expériences, pourrait se repentir une bonne fois pour toutes. Sa nature sur Terre, loin d’être totalement bonne, fait toujours partie d’elle et elle s’en sert pour mentir facilement à tous les nouveaux arrivants de la Bad Place. Mais montrer le chemin parcouru dans « l’au-delà » et prouver qu’on peut changer pourrait être la conclusion finale de la série. L’évolution d’Eleanor a été plus proéminente que celle des autres, c’est pourquoi il semblait presque naturel qu’elle assume le rôle de Michael. 

Quel sera le plan pour la saison 4 ?
Quel sera le plan pour la saison 4 ?

La saison 4 devrait continuer dans ce sens, avec une nouvelle épreuve difficile pour la jeune femme qui pourra cependant compter sur Janet, Tahani et Jason pour la soutenir. On peut s’attendre à bientôt voir arriver des personnes clés pour Eleanor et pour Jason qui rendront leur mission encore plus difficile. Et, comme Chidi, de nouveaux sacrifices seront sans doute nécessaires. En bref, The Good Place devrait continuer sur sa très bonne voie, avec des personnages attachants et plus complexes qu’ils n’en ont l’air. Et toujours sur un fond de questionnement éthique et philosophique aussi pertinent pour les personnages que pour les téléspectateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here